05-06-2012

Rafael Moneo, prix Principe de Asturias

Santiago Calatrava, Rafael Moneo, Norman Foster, Oscar Niemeyer,

Sports et bien-être,

Arts,

Le lauréat de la section Art du prix Principe de Asturias a été annoncé récemment, il s'agit de l'architecte espagnol Rafael Moneo.



Rafael Moneo, prix Principe de Asturias
Le prix Principe de Asturias est une reconnaissance espagnole prestigieuse instituée en 1980 par la fondation du même nom et qui récompense chaque année les personnes et les organismes s'étant distingués dans leur domaine (culture, art, sciences, sport, etc.) en contribuant à enrichir la collectivité.

Dans la section Art, le prix a été décerné à des acteurs, des musiciens, des artistes et des photographes espagnols et internationaux. En ce qui concerne l'architecture, il a été remporté en 2012 par Rafael Moneo, en 2009 par Norman Foster, en 1999 par Santiago Calatrava, en 1993 par Francisco Javier Sáenz de Oiza et en 1989 par Oscar Niemeyer.

En guise de commentaire, l'architecte Rafael Moneo a fait sympathiquement remarquer qu'il lui a été décerné comme cadeau pour son 75e anniversaire et qu'un prix a toujours plus de valeur s'il provient du pays d'origine. Le jury en a souligné le rôle de maître de l'architecture aussi bien dans le domaine professionnel qu'académique et a défini son ?uvre comme une architecture sereine et ordonnée qui enrichit les espaces urbains.

(Agnese Bifulco)

Images : avec l'aimable autorisation de Wikipedia

www.fpa.es

×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature