16-01-2014

Renzo Piano, pavillon Kimbell Art Museum

Renzo Piano,

États-Unis,

Usines, Musees, Salle, Pavillons, Galerie, Bibliothèques, Sports et bien-être,

Bois, Ciment, Vitre,

Workshop, Exposition,

L'inauguration du pavillon conçu par Renzo Piano, extension du Kimbell Art Museum de Louis Khan, a eu lieu fin novembre.



Renzo Piano, pavillon Kimbell Art Museum

Pour l'exposition aménagée à l'occasion de l'ouverture du nouveau pavillon conçu par Renzo Piano du Kimbell Art Museum, le musée texan construit en 1972 par Louis Kahn, plusieurs chefs-d'œuvre de la collection permanente ont été sélectionnés, comme par exemple des peintures de Michel-Ange, Caravage, Rembrandt, ainsi que des sculptures de Donatello et Bernini.

Immergé dans le parc d'ormes et de chênes, non loin du bâtiment d'origine de Louis Kahn, le pavillon de l'architecte Renzo Piano est une construction légère en verre, en béton et en bois.

Le pavillon se compose de deux corps de fabrique reliés par des passages vitrés. Le premier, l'aile Est, est constitué par un hall vitré qui permet aux visiteurs d'accéder à deux galeries : la galerie Sud pour les expositions temporaires et la galerie Nord pour la collection permanente. La deuxième structure, aile Ouest, accueille l'auditorium, un petit espace d'exposition pour les œuvres sensibles à la lumière, la bibliothèque et des salles pour les activités éducatives.

(Agnese Bifulco)

Projet: Renzo Piano Building Workshop
Lieu: Fort Worth, Texas, USA
Images courtesy of the Kimbell Art Museum, Photo by Robert Laprelle, Robert Polidori

http://www.kimbellart.org/
http://www.rpbw.com/


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature