07-05-2015

Pavillon Thaïlande, Expo Milano 2015

Milan, Bangkok,

Expo, Bureaux, Pavillons, Temple, Marche, Sports et bien-être,

Le pavillon de la Thaïlande a été présenté les 25 et 26 avril dans le cadre des "Week-ends des Participants”, les événements qui se succèdent chaque fin de semaine pour présenter au public les Pavillons des Pays Participants conçus pour Expo Milano 2015.



Pavillon Thaïlande, Expo Milano 2015

Le pavillon de la Thaïlande a été présenté au public les 25 et 26 avril, pendant les événements des "Week-ends des Participants” quelques jours après l'inauguration d'Expo Milano 2015.
Le thème de la participation thaïlandaise: "Nourrir et ravir le monde dans une démarche soutenable" a été développé dans le pavillon en suivant quatre filières thématiques. Les principaux symboles que l'architecte Smith Obayawat rappelle dans le projet du pavillon et des extérieurs sont en revanche au nombre de Trois . Le “ngob”, le chapeau des cultivateurs de riz thaï, élément typique de la culture paysanne, rappelle l'identité du pays. Symbole de la sagesse et du savoir paysan, sa forme est reprise dans la structure centrale du pavillon.
La construction principale est caractérisée par des lignes sinueuses qui représentent les “nagas”, esprits protecteurs des sources, des puits, des rivières, porteurs de pluie et de fertilité, qui guident l'eau jusque dans le pavillon. Sur ces cours d'eau artificiels est reproduit un marché flottant qui rappelle la capitale Bangkok, la “Venise d'Orient”, et recrée les atmosphères traditionnelles des festivals de l'alimentation de la Foire du Temple, avec des préparations de street food typiques du pays. Enfin, la construction qui rappelle les trois bases de pagodes superposées symbolise la cohabitation entre nature, agriculture et personnes.

(Agnese Bifulco)

Images courtesy of Thailandia Pavilion

www.thailandpavilionexpo2015.com


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature