20-03-2020

Les lauréats des ARCHMARATHON Awards Miami 2020

Weiss/Manfredi, Aranda\\Lasch, Ross Barney Architects, SWA, South West Architecture,

Miami, États-Unis,

Archmarathon Awards, Prix,

L’édition 2020 des ARCHMARATHON Awards Miami s’est achevée. L’événement final s’est déroulé du 27 au 29 février 2020 au Moore Elastika Building de Miami avec la présentation des 48 cabinets d’architecture sélectionnés par le jury international, présidé par l’architecte Luca Molinari. Les grands gagnants sont Valextra Bal Harbour Shops du cabinet ArandaLasch dans la catégorie Intérieur et Hunter’s Point South Waterfront Park Phase II des cabinets SWA/Balsley et Weiss/Manfredi dans la catégorie Architecture. Un prix spécial pour la durabilité a été décerné au projet Mc Donald’s Chicago Flagship du cabinet Ross Barney Architects.



Les lauréats des ARCHMARATHON Awards Miami 2020

Du 25 au 29 février, au Miami Design District, s’est déroulée l’ArchWeekMiami, une semaine dédiée à l’architecture avec de grands événements dans les boutiques, des ateliers, des présentations, des expositions d’architecture et de design, selon une formule bien rodée dans de nombreuses villes du monde entier pour établir des connexions et des contacts entre les architectes, les designers d’intérieur, les producteurs et les consommateurs.
La semaine de l’architecture de Miami s’est achevée par un temps fort. En effet, du 27 au 29 février se sont déroulés les ARCHMARATHON Awards Miami 2020 dans un lieu d’excellence, le Moore Elastika Building. Le bâtiment, construit en 1921 et situé au cœur du Design District, est l’ancien showroom de meubles de la célèbre entreprise américaine « Moore and Sons ». Son hall central accueille une installation site specific conçue par l’architecte Zaha Hadid pour Art Basel Miami Beach en 2005. C’est dans cet espace suggestif que les 48 cabinets d’architecture sélectionnés par le jury international, présidé par l’architecte Luca Molinari, ont été invités à présenter leurs projets à un large public provenant des quatre coins du monde. Les ARCHMARATHON Awards Miami sont notamment dédiés aux cabinets d’architecture actifs sur tout le continent américain (États-Unis, Canada, Amérique centrale et Amérique du Sud).
À l’issue de l’événement, le jury a annoncé les lauréats de chacune des 13 catégories du prix, 2 grands gagnants pour les catégories principales Intérieur et Architecture, ainsi qu’un prix spécial pour la durabilité.

Le prix Overall Winner – Interior Design a été décerné à Valextra Bal Harbour Shops du cabinet ArandaLasch, projet apprécié par le jury pour la synergie créée entre le cabinet d’architecture et l’équipe créative de la marque, traitant les produits comme des œuvres d’art et non pas comme de la simple marchandise en exposition.

Le prix Overall Winner – Architecture a été attribué au projet Hunter’s Point South Waterfront Park Phase II des cabinets SWA/Balsley et Weiss/Manfredi. Réalisé le long de l’East River à Long Island City aux États-Unis, cet aménagement côtier représente une stratégie d’avenir pour la ville de New York, c’est un modèle de résilience, car il apporte une solution pour le risque de futures inondations tout en dotant la ville d’un espace public important. Les architectes Marion Weiss et Michael Manfredi en ont beaucoup parlé au SpazioFMGperl’Architettura, le showroom milanais d’Iris Ceramica et FMG Marmi e Graniti, à l’occasion de la présentation du docufilm de The Architects Series consacré au cabinet américain.

Un prix spécial pour la durabilité a été remis au projet Mc Donald’s Chicago Flagship du cabinet Ross Barney Architects car il répond à l’ensemble des critères reconnus pour la protection de l’environnement physique et humain.
Ci-dessous la liste des lauréats de chaque catégorie des ARCHMARATHON Awards Miami 2020 :
COMMERCIAL AND MIXED USE 811 by Taller de Arquitectura de Bogotà
INSTITUTIONAL BUILDINGS RISD Student Center by WORKac
LANDSCAPE Jojutla Central Gardens by Estudio MMX
PRIVATE HOUSES Casa Karina by Francisco Pardo Arquitecto
REFURBISHMENT Robert Frost Auditorium by Mithun/Hodgetts + Fung
RESIDENTIAL BUILDINGS 139 Schultz by CPDA Arquitectos
SPORT Mercedes Benz Stadium by HOK
VILLAS Prairie Avenue Residence by Rene Gonzalez Architects
BARS AND RESTAURANTS Piedra Sal by VGZ Arquitectura
HOSPITALITY Hotel Monville by ACDF Architecture
RESIDENTIAL INTERIOR DESIGN 432 Park Avenue, 94th floor by Axis Mundi
RETAIL Glossier Pop-Up Shop by Studio Lily Kwong
WORKSPACES 3DS Culinary by Oyler Wu Collaborative

(Agnese Bifulco)

Images courtesy of ARCHMARATHON Awards Miami 2020


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature