12-09-2017

Klein Dytham architecture Open House Central Embassy Bangkok

Klein Dytham architecture,

SpaceShift, Ketsiree Wongwan,

Bangkok,

Bar, Exhibition Center, Restaurants,

abstract



Klein Dytham architecture Open House Central Embassy Bangkok

Établir un contraste entre la frénésie de l'expansion d'une métropole comme Bangkok, et l'ambiance détendue d'un lieu familial, c'est l'idée maîtresse du projet Open House réalisé par le bureau d'architecture Klein Dytham architecture au sein du complexe de la Central Embassy.
Avec une surface totale de 4600 m², Open house abrite des restaurants, des bars, des bibliothèques, des galeries, des magasins, des aires de jeu pour enfants et des espaces de co-working sur deux étages.

La taille et les multiples “facettes” de l'Open House ont servi de fil conducteur et donné lieu à certains éléments clés du projet de Klein Dytham architecture. Les tours, faites de panneaux en bois, constituent les éléments clés de l'Open House, avec une tour pour chaque restaurant, ce qui permet de donner de la visibilité aux différents établissements mais aussi de cacher les conduits et les hottes des cuisines. Les tours, des totems solides le jour et lumineux la nuit, se distinguent grâce aux jeux de lumière des panneaux.
C'est dans cet espace que l'on retrouve le bookstore, un parcours linéaire intégré aux bars restaurants qui s'organise sur deux niveaux. Afin de rappeler le lien entre ce lieu et le quartier dans lequel se trouve la Central Embassy, et pour que la surface ne soit pas entièrement blanche, le plafond de l'Open House est décoré d'une œuvre d'art composée de 9600 feuilles peintes à la main et de miroirs qui donnent l'impression que les tours en bois sont interminables.

(Agnese Bifulco)

Projet : Klein Dytham architecture
Lieu : Bangkok, Thaïlande
Photos : Ketsiree Wongwan, SpaceShift

www.klein-dytham.com


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature