31-10-2011

Foster + Partners Kuwait International Airport

Foster + Partners,

Bar, Sports et bien-être,

Pierre,

L'agence d'architectes Foster + Partners a révélé le projet pour l'aéroport du Koweït. Les différents choix ont été dictés par la nécessité d'adapter la construction au lieu, en s'inspirant des formes et des matériaux locaux, et de faire face aux conditions ambiantes particulières.



Foster + Partners Kuwait International Airport

L'aéroport international du Koweït de l'agence d'architectes Foster + Partners disposera d'un terminal central conçu pour obtenir la certification LEED " gold " et devenir le premier du monde pour le niveau de confort offert aux passagers.

Les trois ailes symétriques des portes d'embarquement, qui font ressembler l'aéroport à un trèfle énorme, s'étendent autour de la construction centrale de 25 mètres de haut.

La couverture de l'édifice sera un toit unique aux formes souples issues du contraste entre la solidité de la pierre et les formes organiques des barques typiques du pays. De grandes ouvertures vitrées filtreront la lumière pour éviter les rayons directs du soleil.
Le projet réalisé par les architectes du Foster + Partners team est extrêmement flexible. Prévu pour 13 millions de passagers par an, il pourra augmenter sa capacité jusqu'à 25 millions de personnes et arriver à 50 millions de passagers grâce aux extensions futures.

(Agnese Bifulco)

Projet : Foster + Partners team
Lieu : Koweït
Images : avec l'aimable autorisation de Foster + Partners team

www.fosterandpartners.com


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature