08-12-2011

Foster, McLaren Production Centre

Foster + Partners,

Nigel Young,

Sports et bien-être, Le paysage, Usines,

La nouvelle usine de production de McLaren, le deuxième édifice dessiné par Foster + Partners à Woking, le siège de McLaren, vient d'être inauguré.



Foster, McLaren Production Centre
L'usine de production de McLaren dessinée par l'agence Foster + Partners a été inaugurée récemment en présence du premier ministre britannique David Cameron. L'installation est destinée à l'assemblage des voitures, y compris la MP4-12C, le dernier modèle de sport présenté par le constructeur automobile.

L'édifice est le deuxième projet signé par les architectes de l'agence Foster + Partners pour McLaren et réalisé toujours à Woking. Il est relié au bâtiment préexistant grâce à un parcours souterrain. Les deux structures ont en commun le langage architectural, les matériaux et le choix des détails.

Ce nouveau établissement avec ses sols en dalles de céramique et la disposition sur deux étages linéaires reflète le flux de la ligne de production dans sa structure, en donnant un nouvel esprit à l'idée d'usine. C'est une présence discrète au milieu du paysage, obtenue en creusant dans la pente douce du site et en réutilisant la terre enlevée pour cacher l'édifice, puisque l'étage inférieur se trouve au sous-sol.

(Agnese Bifulco)

Projet : Foster + Partners Team
Lieu : Woking, Royaume-Uni
Images : avec l'aimable autorisation de McLaren, Nigel Young_(Foster + Partners)

×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature