18-11-2011

Exposition Superurbain. Régénération urbaine durable

Metrogramma, Michele De Lucchi,

Padoue, Italie,

Bar, Sports et bien-être,

Prix, Restructuration, Exposition,

L'exposition présente les ouvrages sélectionnés dans le cadre de la Biennale Internationale d'Architecture " Barbara Cappochin ".



Exposition Superurbain. Régénération urbaine durable

19 projets de requalification et de rénovation urbaine seront exposés jusqu'au 13 février 2012 dans le Palazzo della Ragione à Padoue. Le projet d'aménagement est signé Andrea Boschetti et Alberto Francini (Metrogramma) et Michele De Lucchi (AMDL).

Les projets présentés illustrent 19 idées de ville aux quatre coins du monde, situées dans des contextes socio-économiques et culturels très différents les uns des autres, mais ayant en commun le fait d'être des modèles pour les villes futures, en particulier des modèles pour des villes : durables, inclusives et intelligentes.

L'aménagement recrée un décor de théâtre où la coupe d'une ville est proposée de façon allégorique. Le visiteur peut interagir à l'intérieur de cette ville hypothétique du futur et visiter virtuellement les villes représentées par les projets exposés.
Plusieurs réunions et débats avec des architectes et des urbanistes viennent s'y ajouter, sans compter l'exposition des projets sélectionnés pour le Prix International Barbara Cappochin, remporté en 2011 par les architectes Fabrizio Barozzi et Alberto Veiga.

(Agnese Bifulco)

Exposition : Superurbano. Rigenerazione Urbana Sostenibile (Superurbain. Régénération urbaine durable)
Lieu : Padoue, Italie
Images : avec l'aimable autorisation de la Fondation Barbara Cappochin

www.barbaracappochinfoundation.net

www.bcbiennial.info


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature