13-12-2012

Eldridge Smerin, Deodar House à Epsom

Pavillons, Institutions, Residences, Sports et bien-être, Le paysage,

Ciment,

Award,

Le projet d'une habitation privée dessinée par l'agence Eldridge Smerin Architects vise à devenir un édifice historique du futur.



Eldridge Smerin, Deodar House à Epsom
Dans un quartier résidentiel caractérisé par la présence de constructions datant de l'époque géorgienne, l'agence Eldridge Smerin Architects a projeté une maison élégante qui ne contraste pas avec celles préexistantes mais vise, selon les intentions des architectes, à devenir un édifice historique du futur.

Le projet s'est adjugé le Royal Institute of British Architects Award. Les architectes de l'agence Eldridge Smerin Architects ont réalisé une maison “poreuse”, ouverte vers le contexte de verdure, pour utiliser de multiples points de vue sur le paysage. La composition planimétrique rythmée par des axes orthogonaux est interrompue par la diagonale du pavillon latéral avec la piscine couverte donnant sur une cour intérieure étagée. Le pavillon comme la construction principale sont en ciment face à vue avec de grandes surfaces vitrées du sol au plafond du côté sud-est, un choix qui permet d'optimiser l'utilisation de la lumière naturelle.

(Agnese Bifulco)


Projet : Eldridge Smerin Architects
Images : Lyndon Douglas avec l'aimable autorisation de RIBA
Lieu : Surrey, Royaume-Uni

www.eldridgesmerin.com

×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature