31-08-2011

Dubaï, gratte-ciel The Index de Foster + Partners

Foster + Partners,

Nigel Young,

Émirats arabes unis, Dubai,

Bureaux, Boutique,

Foster + Partners remportent le Best Tall Building pour l'Afrique et le Moyen-Orient avec le gratte-ciel “The Index”, réalisé à Dubaï.



Dubaï, gratte-ciel The Index de Foster + Partners “The Index”, dessiné par l'agence Foster + Partners à Dubaï, s'est adjugé le prix “Best Tall Building” décerné chaque année par “The Council on Tall Buildings and Urban Habitat” à quatre gratte-ciel, un pour chaque continent habité.

The Index, le premier projet réalisé par Foster + Partners à Dubaï, est une tour de 80 étages qui s'élève sur 326 mètres de haut, avec 520 appartements de luxe et 25 étages réservés aux bureaux, tandis que le bas abrite des restaurants et des magasins.
Il est orienté de l'est à l'ouest pour bénéficier d'une très bonne vue sur la côte et sur le désert et offrir une résistance passive à l'insolation en réduisant l'exigence d'une ventilation mécanique.
Le projet de l'agence Foster + Partners devait satisfaire plusieurs exigences comme souligné par le responsable Gerard Evenden.
The Index devait devenir un lieu idéal où travailler et vivre, un point de référence dans le quartier financier de Dubaï, un édifice durable avec une consommation énergétique inférieure aux gratte-ciel traditionnels.

Agnese Bifulco

Projet : Foster + Partners
Lieu : Dubaï, Émirats Arabes Unis
Images : Nigel Young, Foster + Partners

www.fosterandpartners.com
www.ctbuh.org

×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature