27-10-2017

Winy Maas MVRDV The Future City is Flexible Dutch Design Week

MVRDV, Winy Maas, The Why Factory,

Ossip van Duivenbode,

Eindhoven, Pays-Bas,

Installation,

Un message positif au sujet de l'avenir des villes est véhiculé par la Dutch Design Week en cours à Eindhoven. L'architecte Winy Maas est l'un des ambassadeurs de l'événement et le commissaire de l'installation (W)ego avec The Why Factory.



Winy Maas MVRDV The Future City is Flexible Dutch Design Week

La semaine du design hollandais est en cours jusqu'au 29 octobre à Eindhoven . L'architecte Winy Maas, fondateur de l'agence d'architecture MVRDV, est l'un des ambassadeurs de l'édition 2017 et co-commissaire de quatre initiatives qui explorent l'avenir des villes.

La caractéristique de la semaine du design hollandais est justement la propension à l'expérimentation et à l'innovation vers le design du futur et les nouveaux talents. Un message optimiste et de grande confiance en les capacités du design et des designers de résoudre les problèmes grâce à une approche flexible et pluridisciplinaire permettant de trouver des solutions innovantes aux problèmes complexes du monde contemporain.
Les produits de la ville du futur, sont le thème de The Future City is Wide réalisé par Winy Maas avec The Why Factory. Copy Paste, est par contre un "mauvais" guide pour devenir un "Starchitect", une invitation à approfondir l'analyse architecturale des œuvres des prédécesseurs contre l'obsession pour la nouveauté, puisque “ The Future City has Memories”.
Here we come, organisée par Winy Maas avec MVRDV, The Why Factory, Gemeente Eindhoven, TU Eindhoven et Dutch Design Week, est une masterclass avec exposition ciblée sur Eindhoven et sur la planification future du centre-ville, le sous-titre étant The future city is intense.

The Future City is Flexible est le sous-titre de l'installation (W)ego conçue par Winy Maas avec The Why Factory. Une maison idéale qui mesure 9 mètres de haut et qui compred neuf pièces très colorées, où faire des expériences de vie quotidienne dans des espaces réduits. L'invitation sous-jacente est celle de se confronter aux autres et de dépasser ses égoïsmes (ego). Grâce à la flexibilité et à la confrontation avec le voisin, “ego” devient “Wego”(=nous allons), et il sera possible de vivre de nouvelles expériences afin d'utiliser l'espace réduit à disposition de manière optimale.

(Agnese Bifulco)

Projet (W)ego: Winy Maas + The Why Factory
Lieu: Eindhoven, NL
Images courtesy of MVRDV, ph Ossip van Duivenbode

www.mvrdv.com
www.ddw.nl


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature