31-10-2012

UNStudio, Haus am Weinberg, Allemagne

UNStudio,

Christian Richters, Iwan Baan,

Residences, Sports et bien-être, Le paysage,

Le cabinet d'architectes UNStudio a présenté le dernier projet réalisé: une maison mono-famille à Stuttgart.



UNStudio, Haus am Weinberg, Allemagne
La résidence individuelle conçue par les architectes de UNStudio dans la banlieue de Stuttgart s'insère dans le paysage: dâ??un côté elle regarde vers la ville et de l'autre côté vers la colline avec des terrasses étagées plantées de vignobles, une allure reprise aussi dans le volume de l'édifice et dans ses plans inclinés.

Le rapport avec le lieu est essentiel pour le projet architectural qui se développe justement avec l'expérience que l'observateur vit de l'intérieur vers l'extérieur.

À l'intérieur l'escalier central avec sa torsion dans lâ??espace devient l'élément vibrant qui organise les flots entre les différents locaux, la distribution des fonctions et organise les points de vue vers l'extérieur.
Hauteurs doubles, baies vitrées du sol au plafond, une structure réduite à quelques éléments verticaux pour ne pas empêcher la vue, tous les choix faits par les architectes de UNStudio visent à réduire au minimum les limites entre intérieur et extérieur de façon que l'observateur ait toujours l'impression que l'un continue dans l'autre.

(Agnese Bifulco)

Projet: UNstudio
Lieu: Stuttgart, Allemagne
Crédit photos UNstudio: Iwan Baan, Christian Richters

www.unstudio.com

×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature