
The Pipers l'installation conçue par Thomas Coward Studio, commandée et réalisée par Artedomus pour l'évènement Sidney Indesign 2015, s'inspire des menhirs monolithiques britanniques.
L'installation répond en effet au thème Ritual: The Art of Tradition de Sidney Indesign, l'évènement annuel qui se déroule dans plusieurs villes importantes en Asie et en Australie: Sydney, Melbourne, Brisbane, Singapour et Hong Kong. De même que les initiatives analogues de design week, des salles d'exposition et des espaces pop-up dans différentes parties de la ville proposent des expériences prenantes pour les visiteurs et les opérateurs du secteur: designers, architectes, etc.
La force communicatrice de l'installation conçue par les designers de Thomas Coward Studio, est due à la structure monolithique apparente de la composition sculpturale, une matérialité obtenue grâce aux maxi dalles en grès cérame Maximum produites en Italie par Fiandre et entièrement réalisées avec des matériaux naturels. L'épaisseur réduite de Maximum , 6 mm, par rapport aux dimensions maxi atteintes, 3 x 1,5 mètres, font de la légèreté l'atout principal de ces dalles en grès cérame. Les finitions et les couleurs disponibles rendent Maximum extrêmement flexible et versatile dans toute solution de revêtement aussi bien extérieur qu'intérieur.
Thomas Coward Studio a choisi les finitions Maximum Calacatta Statuario, Travertino et Nero Supremo pour The Pipers. À travers le groupe sculptural le designer évoque des rites anciens, pour célébrer et communiquer avec la nature et entre les hommes.
Design: Thomas Coward Studio
Projet commandé et construit/réalisé par: Artedomus (MAXIMUM AUSTRALIA)
Photo: Willem Rethmeier
www.sydneyindesign.com.au
www.thomascoward.com
www.maximumaustralia.com
www.artedomus.com