24-05-2017

Studio DiDea projet d'intérieur pour un appartement en attique à Palerme

Studio DiDea,

Studio DiDea,

Palerme,

Residences, Appartement, Loft,

simultanées,

Bois, Grès Cérame,

Minimalisme chromatique et solutions ergonomiques pour les meubles sur mesure dessinés par le cabinet DiDea pour un appartement en attique qui donne sur le port de Palerme. Rien n'est laissé au hasard, avec un choix soigné des matériaux comme les dalles en grès cérame Mercury Aster Maximum de Fiandre Architectural Surfaces. Leur couleur grise avec effets de ciment brossé crée un jeu agréable de contrastes avec le blanc des murs.



Studio DiDea projet d'intérieur pour un appartement en attique à Palerme

En regardant les photographies de l'appartement en attique dessiné par le cabinet d'architecture DiDea à Palerme, nous sommes impressionnés immédiatement par les éléments fondamentaux du projet: les contrastes entre le blanc des murs, le gris des dalles en grès cérame Mercury Aster Maximum de Fiandre Architectural Surfaces et les meubles artisanaux en bois sombre, la pureté des lignes, la succession des espaces et des parcours, la lumière naturelle qui explore tout l'ensemble. Une simplicité apparente de formes et de solutions qui ne peut s'expliquer que par un contrôle continu de chaque détail de construction, une conception soignée jusqu'au moindre élément ou choix architectural.

Le cabinet DiDea (des architectes Nicola Giuseppe Andò, Emanuela Di Gaetano, Giuseppe De Lisi et Alfonso Riccio) a dernièrement réalisé le projet de design d'intérieur d'un appartement en attique qui occupe les deux derniers étages d'un édifice récemment construit avec vue sur le port de Palerme.
Un projet de design d'intérieur caractérisé par la recherche d'un minimalisme chromatique et de formes ergonomiques, par la lumière naturelle qui pénètre par les grandes fenêtres avec vue sur le port et par les meubles dessinés et conçus sur mesure pour exploiter tout l'espace disponible et s'intégrer parfaitement dans l'ensemble. Maximum d'attention pour chaque détail. L'escalier, par exemple, qui en tant qu'élément de jonction entre les deux niveaux est interprété par les architectes comme un pont, une sculpture qui s'insère dans le design intérieur. Le tout est mis en évidence par la solution matiériste (il est totalement recouvert de bois) et de construction (l'écart du niveau du sol de l'étage mansardé) adoptée. De grandes fenêtres, dans les murs ou sur le plafond, permettent à la lumière naturelle de se répandre dans toutes les pièces de l'appartement et deviennent le point d'accostage scénographique de chaque parcours physique et visuel à l'intérieur de la maison.

(Agnese Bifulco)

Architectes: Studio DiDeA Architetti Associati www.studiodidea.it
Collaborateurs: Arch. Maristella Galia / Arch. Andrea Collodoro
Lieu: Palerme, Italie
Photographies: ©Studio DiDeA


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature