07-02-2017

Snøhetta nouveau siège et bureaux Slack à New York

Snøhetta,

Michael Grimm,

New York, États-Unis, États-Unis,

Bureaux,

L'agence d'architecture Snøhetta a dessiné le nouveau siège new-yorkais de Slack, une plateforme pour la communication inter-entreprises des groupes de travail en forte croissance et avec plus de six millions d'utilisateurs actifs par semaine.



Snøhetta nouveau siège et bureaux Slack à New York

Dans le quartier Noho/East Village, au dernier étage d'un immeuble majestueux de 1880, l'agence d'architecture Snøhetta a signé le projet de design intérieur des nouveaux bureaux de Slack, l'entreprise de logiciels qui a développé l'application homonyme de messagerie, permettant d'optimiser la communication à l'intérieur des groupes de travail avec plus de six millions d'utilisateurs actifs par semaine.

Le projet est guidé par une idée commune à tous les sièges Slack dans le monde, c'est–à–dire celle d'englober les éléments du contexte urbain local dans le design d'interieur des bureaux et promouvoir avec des espaces physiques les valeurs d'entreprise, telles qu'améliorer le flux de travail et favoriser la communication entre les utilisateurs.
Les architectes de Snøhetta ont identifié les “cours urbaines“ en tant qu'éléments caractéristiques de cette partie de la ville, s'inspirant en particulier du célèbre Paley Park, un petit parc urbain d'environ 400 mètres carrés. Les plantes de bambou se sont révélées un choix efficace pour construire des écrans naturels afin de préserver l'intimité des bureaux et procurant en même temps, grâce au vert des feuilles, énergie et vitalité à l'environnement. Les architectes sont intervenus sur les dimensions et la disposition des lucarnes existantes qui font pénétrer la lumière naturelle enveloppant délicatement aussi bien les espaces de travail que les espaces informels. De plus, ils ont choisi une palette de couleurs et matériaux dont le but est d'exalter la luminosité des espaces et d'évoquer un atelier d'artiste plutôt qu'un “bureau” traditionnel. Une réception ample et multifonctionnelle, des espaces informels pour l'interaction entre les employés, des salles réunions et des locaux isolés pour téléphoner en confidentialité ou pour des nécessités de travail complètent l'offre d' espaces répondant aux diverses exigences de confort et d'interaction qui caractérisent le projet.

(Agnese Bifulco)

Projet: Snøhetta
Team: Anne-Rachel Schiffmann, Vanessa Kassabian, Aaron Dorf, Rikard Jaucis, Craig Dykers
Lieu: New York, USA

Images courtesy of Snøhetta photo by Michael Grimm

http://snohetta.com/


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature