02-02-2011

REX et OMA remportent un prix pour le Théâtre de Dallas

OMA,

Iwan Baan,

États-Unis,

Theatres, Sports et bien-être, Institutions,

Prix,

Le théâtre dessiné par les agences REX et OMA de Rem Koolhaas s'est adjugé le Prix d'honneur 2011 pour l'architecture décerné par l'American Institute of Architects.



REX et OMA remportent un prix pour le Théâtre de Dallas L'AIA (American Institute of Architects) a decerne le prix d'honneur 2011 au Dee and Charles Wyly Theater de Dallas, dessine par les agences REX et OMA, fondees par
Rem Koolhaas. Le jury a en particulier apprecie la nouvelle conception du theatre avec la salle de representation fermee uniquement par des facades vitrees et donc visible de l'exterieur. Les espaces de support traditionnels dans un theatre (foyer, loges, services, etc.), qui contiennent normalement la scene, sont dans ce cas empiles au-dessus et en dessous et repartis dans les 12 etages de l'edifice. La principale nouveaute est la zone destinee a la representation, ou un systeme elabore de plate-formes et de passerelles actionnees par des treuils et des poulies, avec les tribunes mobiles pour le public, permet aux artistes de configurer l'espace en toute liberte, avec des changements rapides pouvant egalement avoir lieu durant la representation.

Agnese Bifulco

Projet : REX/OMA
Lieu : Dallas, Etats-Unis
Photos : Iwan Baan, Tim Hursley

www.oma.nl
www.rex-ny.com
www.aia.org

×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature