13-12-2013

Pedevilla Architekten, Maison familiale Pliscia 13 Marebbe

Usines, Sports et bien-être, Housing, Bureaux, Residences, Ville,

Ciment, Bois,

Prix,

La maison réalisée par le cabinet d'architecture Pedevilla Architekten a remporté le prix du public et le premier prix dans la catégorie "housing" à l'occasion de la 7e édition du Prix d'Architecture Alto Adige.



Pedevilla Architekten, Maison familiale Pliscia 13 Marebbe

A Pieve di Marebbe, au cœur des Dolomites, le cabinet d'architecture Pedevilla Architekten a conçu la restructuration d'une "Viles", une ferme, demeure rurale typique du territoire ladin, descendante de la “tambra”, chalet alpin plus ancien.

La construction s'insère en douceur sur le flanc de la colline avec deux corps de fabrique en décalage. La structure présente tous les éléments typiques des constructions traditionnelles régionales comme le toit à pans inclinés, la loggia, la façade en bois, mais relus et réinterprétés librement par les architectes Alexander Pedevilla et Armin Pedevilla (Pedevilla Architekten).

En suivant une idée de soutenabilité et d'utilisation responsable des ressources, les architectes ont utilisé des matériaux locaux (roche des Dolomites pour le béton apparent, arolle massif et mélèze) et équipé la résidence de systèmes technologiques tels que photovoltaïque et géothermique pour rendre l'habitation autonome.

(Agnese Bifulco)

Projet: Pedevilla Architekten (Alexander Pedevilla + Armin Pedevilla)
Projet cuisine par Trias arredamenti bulthaup Merano
Lieu: Marebbe (BZ), Italie
Images: (c) Gustav Ludwig Willeit

http://www.pedevilla.info/
http://www.lapedevilla.it/
http://www.trias.bulthaup.com/


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature