10-05-2011

Milan, Deux expositions pour Gio Ponti

Milan,

Ponts, Exposition, Bar,

Exposition,

Deux expositions rendent hommage à Milan à un des maîtres indiscutables de l'architecture et du design italiens du XXe siècle.



Milan, Deux expositions pour Gio Ponti À l'occasion du cinquantenaire de la création du Palazzo Pirelli, un gratte-ciel dessiné par Gio Ponti et aujourd'hui le siège de la Région Lombardie, l'exposition “Gio Ponti. Le charme de la céramique” rend hommage à l'?uvre d'un des maîtres de l'architecture et du design italiens. L?esxposition est en particulier consacrée à son travail de designer, ainsi qu'à la céramique et à la faïence projetées pour Richard Ginori de 1923 à 1930.

L'exposition “Expressions de Gio Ponti” se tiendra en même temps à la Triennale de Milan. Avec plus de 250 ouvrages (esquisses, dessins, peintures, sculptures, céramique, faïence, meubles et modèles d'étude), cette dernière attire l'attention des visiteurs sur le travail complexe de Gio Ponti. Environ 70 ans dans le domaine de l'architecture, du design industriel, de la production artisanale et artistique, de la recherche de liens entre l'architecture et les arts et dans l'activité de communication de ceux-ci avec la naissance de la revue “Domus”, de la publication “Stile” et la création de la première Exposition Triennale de Milan en 1933.

Agnese Bifulco

Expositions :
Gio Ponti. Il fascino della ceramica  – (Le charme de la céramique) Palazzo Pirelli, Milan Italie
du 6 mai au 31 juillet 2011
Espressioni di Gio Ponti – (Expressions de Gio Ponti) Triennale de Milan, Italie
du 6 mai au 24 juillet 11

Images :
“Gio Ponti. Le charme de la céramique” courtesy of Studio Esseci

www.studioesseci.net
www.triennale.org

×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature