19-08-2013

M:OFA Studios The Golden Tusk Resort Inde

Residences, Sports et bien-être, Le paysage,

simultanées,

Pierre,

Le complexe touristique conçu par l'agence d'architecture indienne M:OFA Studios est situé tout près du Parc national de Jim Corbett, le plus ancien parc national de l'Inde.



M:OFA Studios The Golden Tusk Resort Inde

L'équipe de concepteurs du cabinet d'architectes M:OFA Studios a réalisé un centre touristique dans le district de Nainital en Inde, tout près du Parc national de Jim Corbett.

L'objectif des architectes est celui d'offrir un ensemble de résidences au design contemporain où vivre en contact avec la nature. Le fil conducteur du projet est ainsi l'alternance des saisons, la variation de la lumière naturelle au cours de la journée, et l'application des principes de la philosophie Zen.

Les structures résidentielles s'intègrent dans un parc avec des jardins et des espaces verts, utilisés comme laboratoire pratique par les touristes, le complexe comprenant aussi une ferme avec des animaux. Le choix d'employer la pierre locale pour la construction et l'utilisation de techniques de construction artisanales, répond à la nécessité d'intégrer les édifices dans le paysage naturel et représente en même temps un lien avec les professions traditionnelles locales. Le complexe poursuit des principes de durabilité à tout niveau, à partir des matériaux utilisés à la construction, aux décors, aux aliments produits sur place par les techniques de l'agriculture bio.

(Agnese Bifulco)

Projet: M:OFA Studios - (principal architect) Manish Gulati, (principal planner) Tanushree Gulati, (design team) Sebastian Peter, Priyanka Mahajan, Richa Gupta.
Lieu: Ramnagar (Nainital), Inde
Photos avec l'aimable autorisation de M:OFA Studios, ph.Dev Singh, Mridul Sharma

http://www.mofastudio.com/
http://www.thegoldentusk.com/


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature