06-02-2017

Karawitz Maison Marly Marly-le-Roi France

Karawitz,

Schnepp Renou,

Housing, Ville, Appartement,

Ciment, Métallique,

Ne pas se cacher pour vivre heureux, est la devise qui synthétise le projet de l’’agence, des architectes Milena Karanesheva et Mischa Witzmann, pour une maison individuelle récemment achevée à Marly-le-Roi, France.



Karawitz Maison Marly Marly-le-Roi France

Les architectes Milena Karanesheva et Mischa Witzmann, Karawitz, explorent les limites entre privé et public avec le projet d'une maison individuelle à Marly-le-Roi, France.

La maison est installée dans une zone pavillonnaire où des murs et des haies séparent les propriétés et chaque habitation est un microcosme fermé sur soi-même. Les architectes de Karawitz répondent à cette situation par un projet qui veut donner une sensation d'urbanité. Le lot n'est pas fermé par un mur, la limite de la propriété est en effet un filtre. La clôture en panneaux d'acier perforé laisse filer le regard permettant aux passants de découvrir le jardin de la maison et la terrasse d'accès au living. L'intimité des chambres, situées à l'étage supérieur, est assurée par des fenêtres en hauteur. Une solution qui répond aussi à une nécessité bien précise, la parcelle à disposition est en effet étroite et selon les règlements municipaux il n'est pas possible de percer des ouvertures sur les propriétés des voisins, par conséquent, afin que les locaux puissent bénéficier de lumière et air, il faut s'adresser au côté rue.
Le rez-de-chaussée fluide comprend trois espaces communicants organisés autour de la cheminée centrale, derrière la cheminée l'escalier sculptural réalisé en une seule pièce d'acier préfabriqué. La devise “ne pas cacher” qui régit le projet concerne aussi les matériaux, les architectes utilisent en effet du béton et de l'acier apparents.

(Agnese Bifulco)

Projet: Karawitz
Lieu: Marly, France

Images courtesy of Karawitz photo by Schnepp Renou

Karawitz.com
www.schnepp-renou.com


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature