14-05-2015

Inauguration du nouveau siège de la Fondazione Prada de Milan, conçu par OMA

OMA,

Bas Princen,

Milan,

Cinéma, Sports et bien-être,

Exposition,

Depuis le 9 mai 2015, la Fondazione Prada ouvre au public son nouveau siège permanent de Milan, conçu par les architectes Rem Koolhaas, Chris van Duijn et Federico Pompignoli, du cabinet d'architecture OMA.



Inauguration du nouveau siège de la Fondazione Prada de Milan, conçu par OMA

Le cabinet d'architecture OMA a conçu le nouveau siège de la Fondazione Prada de Milan, un nouveau projet qui vient s'ajouter à la longue collaboration entre le cabinet d'architecture guidé par Rem Koolhaas et la maison de mode italienne.
Le siège de la Fondazione Prada de Milan se trouve dans une ancienne distillerie de 1910, un complexe industriel formé de sept édifices préexistants (entrepôts, laboratoires et silos) auxquels les architectes Rem Koolhaas, Chris van Duijn et Federico Pompignoli, du cabinet OMA, ont ajouté trois nouvelles constructions: le Podium, un espace destiné aux expositions temporaires; le Cinéma, un lieu multifonctionnel avec salle de cinéma, et la Tour, qui est en cours d'achèvement.
A l'occasion de l'inauguration du nouveau siège, la Fondazione Prada présente deux expositions, dont le projet d'aménagement est lui aussi signé par le cabinet d'architecture OMA, qui établissent un lien idéal entre les deux sièges de Milan et de Venise. Le siège de Milan présentera l'exposition Serial Classic qui étudie le rapport entre l'art de série et la copie dans l'art classique, tandis que le siège de Venise proposera Portable Classic, une exposition consacrée à la reproduction à petite échelle des sculptures de l'art classique, de la Renaissance au Néoclassicisme.

(Agnese Bifulco)

Projet: OMA (Rem Koolhaas, Chris van Duijn, Federico Pompignoli)
Lieu: Milan, Italie

Images courtesy of Fondazione Prada, photo: Bas Princen

http://www.oma.eu/


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature