06-03-2014

HASCHER JEHLE Architektur - Neues Gymnasium Bochum

Le paysage, Institutions, Sports et bien-être,

Le nouveau pôle scolaire de Bochum conçu par le cabinet d'architecture berlinois Hascher Jehle Architektur unit deux établissements scolaires préexistants dans une construction nouvelle et unique, à haute efficacité énergétique.



HASCHER JEHLE Architektur - Neues Gymnasium Bochum

Le cabinet d'architecture Hascher Jehle Architektur de Berlin a réalisé le projet du nouveau pôle scolaire de Bochum, qui remplace dans une construction unique à haute efficacité énergétique deux établissements d'enseignement secondaire traditionnellement très importants pour la ville.

Cette nouvelle construction s'intègre dans le paysage grâce à des formes curvilignes qui rappellent le jardin géologique situé à proximité. Une similitude dont on se rend compte aisément en observant d'en haut les sentiers, les formations rocheuses exposées et le nouveau pôle scolaire.

La protagoniste absolue de ce projet est la lumière, à commencer par la façade, où elle est présente dans des profilés à LED qui caractérisent le bâtiment le soir, ainsi qu'à l'intérieur, où elle est déclinée par divers appareils et systèmes d'éclairage.

Sur la façade, des inscriptions artistiques représentent l'article 1 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme en anglais, en latin et en allemand, et confèrent une forte connotation symbolique au nouveau bâtiment.

(Agnese Bifulco)

Projet: Hascher Jehle Architektur
Lieu: Bochum (Allemagne)
Images courtesy of Linea Light Group

www.linealight.com
www.hascherjehle.de


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature