11-08-2014

Fujiwarramuro Architects, Bâtiment Résidentiel à Matsubara, Osaka

Toshiyuki Yano,

Sports et bien-être, Bar, Residences,

Pour ce projet de résidence monofamiliale, les architectes du cabinet Fujiwarramuro Architects se sont confrontés aux réglementations locales sévères et à un lot très étroit.



Fujiwarramuro Architects, Bâtiment Résidentiel à Matsubara, Osaka

Un espace dans lequel enseigner la musique et recevoir des amis, telles étaient les exigences des clients pour le cabinet Fujiwarramuro Architects fondé par les architectes Shintaro Fujiwara et Yoshio Muro. Cette résidence a été réalisée dans la zone sud de la préfecture d'Osaka, à Matsubara, sur un lot d'angle très étroit.

Les architectes ont travaillé sur le volume intérieur de la construction en décomposant et en articulant les étages grâce à différents niveaux.
Le premier étage est consacré à la salle de la musique. Le deuxième étage présente une différence de niveaux importante qui sépare le coin repas, en bas, du salon. Cet étage est entièrement vitré, une solution adoptée aussi bien pour permettre aux habitants de jouir de vues panoramiques sur l'extérieur que pour utiliser le panorama extérieur comme toile de fond / scénario pour le salon qui sert également de scène pour les représentations des petits musiciens. Le troisième étage est destiné aux chambres à coucher, tandis qu'un petit espace a été aménagé sur le toit pour admirer le ciel et les feux d'artifice.

(Agnese Bifulco)

Projet: Fujiwarramuro Architects (Shintaro Fujiwara, Yoshio Muro)
Lieu: Matsubara, Osaka, Japon
Images courtesy of Fujiwarramuro Architects ph. Toshiyuki Yano

http://www.aplan.jp/


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature