26-02-2016

Foster + Partners Norton Museum of Art en Floride début des travaux

Foster + Partners, Norman Foster,

États-Unis,

Musees,

À l'occasion du gala célébrant les 75 ans du Norton Museum of Art en Floride, le début des travaux d'expansion du Musée a été annoncé, avec l'extension conçue par le cabinet d'architecture Foster + Partners.



Foster + Partners Norton Museum of Art en Floride début des travaux

Les célébrations du 75ème anniversaire du Norton Museum of Art, de Palm Beach en Floride, ont coïncidé avec le début des travaux pour la réalisation de l'expansion du musée conçue par l'architecte Norman Foster.
Le Norton Museum of Art fut construit en 1941 sur un projet de l'architecte Marion Sims Wyeth pour abriter la collection d'art d'Elizabeth et Ralph Hubbard Norton. La structure d'origine se composait de pavillons s'inspirant de l'Art Déco disposés autour d'une cour centrale. Par la suite, des modifications, notamment le déplacement de l'entrée principale, avaient altéré la disposition initiale et la configuration axiale du système.

Le projet de Foster restaure la logique du plan initial de Wyeth. L'importance de l'axe central du plan directeur, où se situe de nouveau l'entrée principale, est rétablie et des solutions de composition ont été mises en œuvre afin d'équilibrer les hauteurs des différents pavillons.
Non seulement le nouveau projet augmente la surface d'exposition et l'offre de services réservée aux visiteurs (centre de formation, auditorium, restaurant, magasin, etc.) mais elle améliore et définit à nouveau la relation entre le musée et le contexte paysager et naturel dans lequel il s'intègre.

(Agnese Bifulco)

Projet : Foster + Partners
Lieu : West Palm Beach, Floride USA

Images courtesy of Foster + Partners

www.fosterandpartners.com
www.norton.org


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature