06-09-2013

Foster Partners, Lenbachhaus Museum, Munich

Munich,

Restaurants, Sports et bien-être, Usines, Residences, Pavillons, Musees,

Projeter un environnement idéal pour l'exposition de la collection dédiée au Cavalier bleu, était l'un des objectifs de l'agence Foster + Partners pour la restauration et l'agrandissement du Lenbachhaus Museum.



Foster Partners, Lenbachhaus Museum, Munich

Le projet de restauration et d'agrandissement du Lenbachhaus Museum, confié au cabinet d'architectes Foster + Partners, a été terminé au mois de mai 2013.
Le projet de Foster + Partners concernait la restauration des bâtiments historiques du musée et la création d'une nouvelle aile consacrée en particulier à l'exposition de la collection d'Å?uvres du mouvement "le cavalier bleu" détenue par le musée.

L'édifice principal a été construit en 1891 comme résidence et atelier de l'artiste Franz von Lenbach; une fois devenu un musée, de nouveaux corps de bâtiment ont été ajoutés au cours du XXe siècle.
Le projet de l'architecte Foster visait à redéfinir l'ensemble du musée avec la rationalisation des parcours de visite et l'élimination des parties ajoutées jugées inutiles. L'interventions de l'agence Foster + Partners a unifié le complexe avec la réalisation d'un nouveau pavillon. Le projet concernait aussi la réalisation de nouveaux espaces pour les visiteurs (entrée, restaurant terrasse, etc.) outre à l'amélioration des performances énergétiques et de durabilité environnementale des bâtiments.

(Agnese Bifulco)

Projet: Foster + Partners
Lieu: Lenbachhaus, Munich, Allemagne
Crédit photos Lenbachhaus Museum


http://www.fosterandpartners.com
http://www.lenbachhaus.de


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature