24-07-2012

Exposition Les céramiques d'Andrea Branzi

Milan,

Sports et bien-être, Le paysage,

Design,

Andrea Branzi, Exposition,

Le Triennale Design Museum présente une sélection des ouvrages en céramique du designer Andrea Branzi jusqu'au 9 septembre 2012.



Exposition Les céramiques d'Andrea Branzi
La céramique, pour Andrea Branzi, a une grande valeur symbolique. Ce matériau renferme de forts contenus anthropologiques : il suffit de songer aux gestes nécessaires pour le modeler au tour ou à l'importance que les ouvrages d'argile ont dans l'histoire de l'humanité, en tant que témoins silencieux de la présence de l'homme sur la Terre et dans un territoire, de ses activités et découvertes, de ses rites, etc.

L'exposition organisée au Triennale Design Museum est un parcours au milieu des différentes séries de céramiques réalisées par le designer au cours des dernières années.

La série Portali de 2007, par exemple, où Andrea Branzi crée des micro-habitats à compléter avec des éléments floraux pour créer des paysages architecturaux.
Le dialogue entre le naturel et l'artificiel est également présent dans les séries de 2011 : Bosco inspirée de l'Ikebana et Roseti, où les éléments géométriques sont mis en rapport avec des formes organiques et naturelles. L'exposition montre également les séries Nature Morte (2011) et Epigrammi (2010), ainsi que les ouvrages Orecchio, la saucière et la théière Foglia de 2011.

(Agnese Bifulco)


Titre : Le ceramiche di Andrea Branzi (Les céramiques d'Andrea Branzi)
Dates : 19 juin – 9 septembre 2012
Lieu : Triennale Design Museum, Milan - Italie

www.triennale.org
www.triennaledesignmuseum.org

×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature