05-02-2014

exposition Frank Lloyd Wright and the City: Density vs. Dispersal - MoMA

Frank Lloyd Wright,

États-Unis,

Gratte-ciel, Sports et bien-être, Le paysage,

simultanées,

Exposition,

Le MoMA célèbre par une exposition l'acquisition récente des vastes archives de l'architecte Frank Lloyd Wright.



exposition Frank Lloyd Wright and the City: Density vs. Dispersal - MoMA

L'exposition inaugurée le 1er février présente au public une sélection des œuvres de l'architecte Frank Lloyd Wright, récemment acquises par le MoMA.

Il s'agit des études réalisées par l'architecte pendant la période 1920-1930 sur la croissance verticale et horizontale des villes américaines, témoignages de la grande valeur historique et de l'importance des théories de l'architecte Frank Lloyd Wright, à la lumière également du débat contemporain sur la concentration urbaine.

Les études sur les formes des gratte-ciel et sur le développement de la ville verticale sont exprimées dans les projets du San Francisco Call Building (1912) ou des Manhattan's St. Mark's-in-the-Bouwerie Towers (1927–31).
Le "Broadacre City" est quant à lui le témoin des études de l'architecte sur une approche globale de l'urbanisation du paysage américain.

Broadacre City est également une maquette à grande échelle (plus de 9 m²) que Frank Lloyd Wright a actualisée tout au long de sa vie et qu'il a montrée plusieurs fois en public dès la première exposition au Rockefeller Center en 1930.

(Agnese Bifulco)

Titre: Frank Lloyd Wright and the City: Density vs. Dispersal
Dates: 1er février 2014 - 1er juin 2014
Lieu: MoMA, USA
Images courtesy of MoMA

http://www.moma.org/


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature