21-06-2011

Enzo Mari et le Compasso d'Oro

Enzo Mari,

Rome,

Ponts,

Design,

Le designer italien Enzo Mari a remporté 4 Compassi d'oro (Compas d'or) ADI, le premier en 1967 pour ses recherches individuelles sur les projets et les aménagements et non pas sur un produit spécifique.



Enzo Mari et le Compasso d'Oro Les objets de la Collection historique du Compasso d'oro ADI, exposés au Palazzo delle Esposizioni de Rome jusqu'au 25 septembre 2011, permettent de parcourir les cinquante dernières années du " made in Italy " à travers les créations de maîtres importants, comme Enzo Mari, le lauréat de 4 éditions du prix créé après la guerre sur une idée de l'architecte Gio Ponti.
C'est en 1967, à l'occasion de la IXe édition du prix, qu'Enzo Mari a remporté son premier compasso d'oro pour les " Recherches individuelles de design ". Des études et des recherches faites et mises en pratique dans les produits, la graphique et les aménagements de cette période. “Je suis heureux qu'il m'ait été décerné pour les recherches individuelles et pas pour un objet.” a écrit Mari lui-même en rappelant ce prix dans le livre “ 25 modi per piantare un chiodo (” 25 façons de planter un clou)publié récemment par Mondadori.
Le designer a ensuite collectionné trois compassi d'oro liés à des produits : en 1979 avec la chaise Delfina dessinée pour Robots, en 1987 avec Tonietta, une chaise réalisée pour Zanotta et en 2001 avec le " Tavolo Legato " réalisé pour Driade.

www.adi-design.org
www.driade.it
www.robots.it
www.zanotta.it

×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature