23-06-2017

Carbón Cabrón. Un architecte, un chef, deux frères unis par le feu

Cadena Concept Design,

Adrián Llaguno,

Los Cabos, sud de la Basse Californie, Mexique,

Restaurants, Bar,

Design,

Bois,

Ignacio et Alfonso Cadena sont deux frères mexicains. Le premier est architecte, le second chef et ils partagent la passion d'ouvrir des restaurants de design, du style à l'offre gastronomique. Leur dernière réalisation est Carbón Cabrón, "Asador de las Californias".



Carbón Cabrón. Un architecte, un chef, deux frères unis par le feu

C'est à Los Cabos, Baja California del Sur, que Carbón Cabrón vient de s'ouvrir. Il s'agit d'un restaurant particulier, conçu et construit par les frères Alfonso et Ignacio Cadena, respectivement chef et architecte mexicains.

Ce n'est pas la première fois que les frères Cadena viennent de concevoir un restaurant ensemble. Sur Floornature.com nous avons vu Hueso, un restaurant tout blanc à Guadalajara "décoré" avec plus de 10000 os. Moins extrême, mais avec un style tout autant résolu, Carbón Cabrón se caractérise par une palette monochromatique bien plus sombre.
Du bois, des briques apparentes noircies et du fer créent l'identité du local, où cinq longues tables conviviales et un grill majestueux-cuisine open space sont le pivot autour duquel le Asador de las Californias fait son show. De grandes étagères remplies de bois de feu, indispensable pour un barbecue véritable séparent les pièces et définissent les espaces.
Ignacio Cadena raconte qu'au centre du projet est le feu, métaphore et célébration des tribus nomades et leur cuisine en plein air sous les ciels bleus et les nuits étoilées.

Francesco Cibati

Lieu: Los Cabos, Basse-Californie du Sud, Mexique
Année: 2017
Concept: Alfonso Cadena, Ignacio Cadena / Cadena + Asoc. Concept Design
Project Manager: Alejandro Peña, Ana Ledinich
Graphique: Rocío Serna
Photos: Adrián Llaguno

http://www.cadena-asociados.com/


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature