09-05-2017

Canari House de Naturehumaine

Naturehumaine, Stéphane Rasselet,

Adrien Williams,

Québec, Canada, Montréal, Canada,

Housing, Appartement, Residences,

Restructuration,

Stéphane Rasselet, du cabinet d'architecture canadien Naturehumaine, a signé Canari House qui, comme tous les projets de Rasselet, se distingue par ses couleurs vives et énergiques et par le caractère contemporain de l'intérieur.



Canari House de Naturehumaine

Un jeune couple athlétique veut transformer un bâtiment composé de quatre habitations en deux appartements, un pour les propriétaires et un logement locatif. Les architectes canadiens de Naturehumaine ont relevé ce défi en apportant leur marque distinctive. Ainsi, les couleurs vives et les formes géométriques ont envahi les deux espaces et sont devenues la signature de Stéphane Rasselet pour la Canari House.

Cette habitation a été réalisée dans un édifice des années 1930 qui a été restauré et agrandi afin de créer également, en plus des deux appartements, un garage et une terrasse. Un autre objectif de cette rénovation était la recherche de plus de lumière naturelle, objectif atteint grâce aux grandes baies vitrées. Les couleurs et les matériaux choisis pour l'intérieur complètent le tableau en donnant au projet une image contemporaine et énergique qui distingue depuis toujours les travaux de Naturehumaine.

Francesco Cibati

Lieu: Montréal, Québec, Canada
Année: 2016
Projet: Naturehumaine
Photographies: Adrien Williams

www.naturehumaine.com


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature