01-08-2012

Brooks + Scarpa, Studios Jigsaw, États-Unis

États-Unis,

Sports et bien-être, Cinéma,

Vitre,

Le projet de l'agence Brooks + Scarpa crée un jeu subtil de tensions entre l'interaction et l'isolement, la lumière et le noir, pour l'intérieur d'un plateau de cinéma.



Brooks + Scarpa, Studios Jigsaw, États-Unis

Le projet d'intérieur d'un plateau de cinéma des architectes de Brooks + Scarpa respecte deux conditions fondamentales et apparemment contradictoires.

Un lieu de dimensions contenues, le noir et pas de lumières réfléchies ni de distractions, la deuxième condition étant pour les architectes la nécessité de projeter un espace de travail stimulant, fascinant et qui encourage l'interaction entre les clients et les travailleurs.

Le défi relevé par l'agence d'architectes Brooks + Scarpa s'est concrétisé dans la transformation d'un ancien magasin de la zone industrielle ouest de Los Angeles où, en se basant sur l'idée des boîtes chinoises, une boîte, l'intérieur du magasin, est devenue le conteneur d'autres boîtes : les différents locaux destinés aux fonctions requises.
Les architectes ont adopté des solutions conceptuelles avec des matériaux d'usage courant comme les balles de ping-pong ou les billes de verre transformées en isolants insolites pour les doubles murs vitrés intérieurs qui, en filtrant la lumière, donnent une luminosité diffuse aux locaux et les isolent du contexte.

(Agnese Bifulco)

Projet : Brooks + Scarpa
Lieu : Los Angeles, Californie
Images : avec l'aimable autorisation de Brooks + Scarpa - ph. Marvin Rand

www.brooksscarpa.com


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature