27-08-2013

Archohm Taurian World School, Inde

Universite, Sports et bien-être, Ecole, Le paysage,

Design,

Métallique,

L'agence d'architectes Archohm a dessiné un campus qui favorise le développement holistique de ses étudiants.



Archohm Taurian World School, Inde

Une école qui favorise le développement holistique et qui laisse un signe dans les souvenirs de ses étudiants, voilà le but poursuivi par les architectes de l'agence indienne Archohm par le projet de la Taurian World School.

Le complexe se dresse sur un luxuriant terrain légèrement en pente, entouré par des vallées naturelles. Le rapport avec la nature est un élément de base du projet affronté différemment dans les édifices du campus. Le bloc qui abrite les installations sportives, par exemple, est couvert par un grand toit en porte-à-faux qui protège les champs de basket-ball réalisés au dernier étage et en même temps représente un point d'observation idéal du campus et du paysage.

Les architectes ont conçu tout le projet comme un récit ou un voyage auxquels chaque élément, qu'il soit un bâtiment ou une zone verte, artificiel ou naturel, ajoute un détail. Le tout premier élément du parcours, par exemple, est un portail majestueux en métal blanc perforé situé à l'entrée qui, éclairé par la lumière, dessine des jeux d'ombres sur le sol, une bienvenue tout à fait spéciale pour les étudiants.

(Agnese Bifulco)

Projet: Archohm (Principal Architect) Sourabh Gupta, (Design Team) Shahid Raza, Rachna Mittal
Lieu: Ranchi, Jharkhand - Inde
Photos Archohm, photogr. Joy Datta

http://www.archohm.com


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature