13-11-2012

Zaha Hadid, Galaxy Soho, Pékin

Zaha Hadid Architects,

Iwan Baan,

Beijing, Chine,

Usines, Restaurants, Sports et bien-être, Bureaux,

Design,

Inauguré le nouvel édifice dessiné par l'architecte Zaha Hadid à Pékin.



Zaha Hadid, Galaxy Soho, Pékin
En partant d'une réflexion sur l'architecture traditionnelle chinoise, où les cours créent un monde intérieur d'espaces ouverts et continus, Zaha Hadid a conçu le Galaxy Soho, un nouveau bâtiment polyvalent récemment inauguré à Pékin.

Le projet n'est pas constitué par des blocs rigides mais comprend une composition de volumes qui se fondent, s'adaptant l'un à l'autre.
Les architectes de l'agence de Zaha Hadid, ont dessiné cinq corps de fabrique principaux reliés par des ponts selon une logique qui est propre aussi aux espaces intérieurs. Pas de transitions brusques ou d'interruptions soudaines, le projet est caractérisé par une fluidité entre intérieur et extérieur selon une ligne continue et curviligne.
Une logique formelle qui règle aussi la distribution des fonctions, subdivisées sur les différents étages, les trois premiers niveaux étant dédiés aux loisirs et aux espaces commerciaux, les niveaux intermédiaires aux bureaux et pour finir des cafés et des restaurants jouissant du panorama d'une des avenues les plus importantes de Pékin.

(Agnese Bifulco)

Design: Zaha Hadid Architects + Patrik Schumacher
Projet: Zaha Hadid Architects
Lieu: Pékin, Chine
Crédit photos: Zaha Hadid Architects, @Iwan Baan

www.zaha-hadid.com
www.iwan.com

×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature