07-09-2011

Unicité d'Italie : remise du Compasso d'Oro 2011

Enzo Mari, David Chipperfield,

Rome,

Design,

Exposition,

La remise du Compasso d'oro s'est tenue le 12 juillet au siège du MACRO, La Pelanda, dans le cadre des manifestations “Unicité d'Italie”. Des produits de design mais aussi des recherches scientifiques et des prix à la carrière pour des designers et des architectes comme Enzo Mari, Cini Boeri et François Burkhardt.



Unicité d'Italie : remise du Compasso d'Oro 2011
19 prix à des produits de design réalisés au cours de la période 2008-2010, 9 prix à la carrière, 3 prix internationaux, un prix spécial et 10 prix Projet jeune, c'est le bilan de la XXIIe édition du Compasso d'Oro ADI qui s'est terminée le 12 juillet avec la remise des prix au siège du MACRO La Pelanda.

Parmi les produits récompensés, la FIAT 500 et des objets d'ameublement, mais aussi une maison mobile, un service de table et des projets de noms prestigieux dans le panorama international comme l'architecte David Chipperfield et de designers italiens renommés, tels que ceux qui ont remporté un prix à la carrière : Cini Boeri, Antonia Campi, Walter de Silva, Piera Gandini, Giancarlo Iliprandi, Enzo Mari et Giotto Stoppino.
Les trois prix internationaux à la carrière ont été décernés à François Burkhardt, Toshiyuki Kita et Ingo Maurer.

Pour découvrir les 300 objets qui ont remporté le Compasso d'Oro de 1954 à aujourd'hui, il est possible de visiter l'exposition en cours au Palais des Expositions de Rome. Les objets récompensés pour l'édition 2011 et tous les produits publiés durant la période 2008-2010 dans l'annuaire ADI Design Index, la présélection de la dernière édition du prix, sont exposés dans le siège du MACRO Testaccio, La Pelanda. Les deux expositions se poursuivent jusqu'au 25 septembre 2011.

Agnese Bifulco

×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature