03-01-2012

TNA Architects GINZA NATSUNO building

Sports et bien-être,

Vitre,

L'agence japonaise TNA Architects a réalisé un édifice commercial pour la GINZA NATSUNO, le fabricant des célèbres baguettes japonaises.



TNA Architects GINZA NATSUNO building
L'agence japonaise TNA Architects a réalisé un édifice haut et mince pour un fabricant bien connu de baquettes et de vaisselle typiques de la tradition japonaise.
Les architectes ont été obligés d'opter pour un édifice à la forme allongée et mince vu que la surface disponible était à peine de 5 m sur 8.

La structure, essentiellement en acier, est constituée de piliers et de poutres apparents, avec une disposition plus ou moins compacte selon les nécessités statiques de l'ouvrage architectural.
Les poutres en acier ont non seulement une fonction structurale, mais servent aussi à l'exposition des objets en vente dans les 11 étages de la structure.

La limite entre l'édifice et la ville s'estompe grâce au revêtement entièrement en verre blanc-lait comme un très grand shoji, les panneaux translucides qui divisent les pièces des maisons traditionnelles japonaises.

(Agnese Bifulco)

Projet : TNA Architects
Lieu : Tokyo, Japon
Images : avec l'aimable autorisation de TNA Architects

www.tna-arch.com

×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature