14-12-2011

Reiulf Ramstad Architects - BARENTSHOUSE

Bar, Sports et bien-être,

Bois,

Le projet de l'agence norvégienne Reiulf Ramstad Arkitekter est un projet pilote, une structure architecturale innovatrice pour ouvrir une nouvelle voie aux constructions en bois.



Reiulf Ramstad Architects - BARENTSHOUSE
Le projet, encore en cours, de l'agence norvégienne Reiulf Ramstad Arkitekter se base sur la considération que la ville arctique de Kirkenes occupe une place importante dans les relations entre la Norvège et la Russie. Il reflète en effet, dans l'intention des architectes, l'échange entre les deux pays, tout en symbolisant l'innovation et les possibilités que pourra réserver le futur.
Les architectes ont opté pour le bois parce que ce matériau a toujours eu un rôle important dans la tradition du bâtiment des deux pays.
La structure se compose de piliers et de poutres en bois lamellé, avec des éléments en diagonale qui contribuent à augmenter la stabilité. Cette tour de 18/20 étages qui s'élèvera sur une hauteur de 80 m sera l'édifice en bois le plus haut du monde. Elle abritera un centre d'échange culturel et sera le siège d'institutions pour la culture, l'innovation et la science, destiné en particulier aux régions baignées par la mer de Barents.

(Agnese Bifulco)

Projet : Reiulf Ramstad Architects
Images : avec l'aimable autorisation de Reiulf Ramstad Arkitekter
Lieu : Kirkenes, Norvège ?

www.reiulframstadarkitekter.no

×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature