09-07-2014

Pezo von Ellrichshausen remporte le MCHAP.emerge prize

Institutions, Sports et bien-être,

Prix,

Le cabinet d'architecture chilien Pezo von Ellrichshausen a remporté avec le projet Poli House la première édition du prix MCHAP.emerge. La rédaction de Floornature avait rencontré Mauricio Pezo et Sofia von Ellrichshausen à Venise, à l'occasion de la deuxième édition de “Greenhouse Talks”.



Pezo von Ellrichshausen remporte le MCHAP.emerge prize

Wiel Arets, doyen de la Faculté d'Architecture de l'Illinois Institute of Technology, et Dirk Denison, directeur du Prix MCHAP.emerge (Mies Crown Hall Americas Prize for Emerging Architecture), ont annoncé l'attribution du prix MCHAP.emerge, à l'occasion de sa première édition, aux architectes Mauricio Pezo et Sofia von Ellrichshausen, fondateurs du cabinet d'architecture Pezo von Ellrichshausen, pour le projet Poli House.

Le projet des architectes Mauricio Pezo et Sofia von Ellrichshausen a été choisi par le jury présidé par Kenneth Frampton au terme de la première phase de sélection qui a permis de nommer, parmi les 70 candidats présents au départ, un groupe de 4 finalistes: le projet lauréat et les projets suivants:
Kiltro House Talca a Pencahue, Chili, du cabinet Supersudaka (Juan Pablo Corvalán & Gabriel Vergara);
Maximilian’s Schell à Los Angeles, Californie, des architectes Benjamin Ball et Gaston Nogues;
OMS Stage à Winnipeg, Manitoba, Canada, du cabinet 5468796 Architecture.

(Agnese Bifulco)

http://pezo.cl/
http://www.ball-nogues.com/
http://www.5468796.ca/


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature