07-05-2012

Moshe Safdie, hôtel Marina Bay Sands

Moshe Safdie,

Singapour,

Hotel, Boutique, Restaurants, Theatres, Sports et bien-être,

Les trois tours reliées par une grande terrasse située à 191 mètres de haut sont la première image qui frappe du Marina Bay Sands, l'hôtel futuriste réalisé par Moshe Safdie à Singapour.



Moshe Safdie, hôtel Marina Bay Sands
L'architecte Moshe Safdie lui-même a défini l'hôtel Marina Bay Sands un microcosme. Il a dû intervenir à l'échelle urbaine pour créer un lieu hospitalier et accueillant à l'échelle humaine.

En s'inspirant des tracés des cités antiques, qui s'étendaient autour d'une artère de liaison, Moshe Safdie a choisi d'organiser la distribution planimétrique du complexe autour de deux axes routiers principaux qui traversent le quartier et permettent aux piétons de s'orienter.


L'hôtel Marina Bay Sands est constitué de trois tours de 55 étages qui abritent plus de 2 560 chambres, des restaurants, des magasins, un casino et deux théâtres. Les tours sont reliées par une grande terrasse située à 191 mètres de haut et ayant une longueur de 340 mètres, le Sky Park.
Cette terrasse, qui dispose d'un point d'observation permettant aux visiteurs d'avoir une vue magnifique sur Singapour, comprend une grande piscine " Infinity " avec trois bassins communicants pour une longueur totale de 151 mètres et un jardin avec plus de 250 arbres et plantes.

(Agnese Bifulco)

Projet : Moshe Safdie Architects, (intérieur) Hirsch Bedner Associates - HBA
Lieu : Singapour
Images : Tim Hursley, avec l'aimable autorisation de Moshe Safdie Architects

www.msafdie.com
www.hba.com

×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature