19-06-2012

Morphogenesis, India Glycols Corporate Office, Noida

Sports et bien-être, Bureaux,

Le nouveau siège de Glycols dessiné par les architectes de Morphogenesis est conçu comme un microcosme orienté vers l'intérieur fluide, avec l'extérieur apparemment solide et massif.



Morphogenesis, India Glycols Corporate Office, Noida
Dans le projet du nouveau siège indien de Glycols à Noida, l'agence Morphogenesis a affronté la composition des espaces de travail en les considérant comme des activités sociales, qui se différencient ainsi du bureau traditionnel et des salles open space.

Cet édifice se dresse dans une banlieue de Delhi. Les architectes ont affronté en priorité les problèmes socio-économiques et environnementaux et conçu le projet comme un microcosme replié sur lui-même, avec l'extérieur apparemment solide, massif et nettement séparé du contexte et l'intérieur fluide divisé en jardins et terrasses.

Des solutions conceptuelles passives pour l'économie d'énergie et la durabilité environnementale ont été utilisées dans tout l'édifice.
Les cours et les terrasses internes avec de la végétation et des systèmes de fontaines et de bassins permettent d'avoir la lumière solaire nécessaire au déroulement des activités et une isolation thermique appropriée pour les lieux de travail, sans avoir recours à des systèmes artificiels de refroidissement.


(Agnese Bifulco)

Projet : Morphogenesis
Lieu : Noida, Inde
Images : avec l'aimable autorisation de Morphogenesis

www.morphogenesis.org

×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature