10-10-2011

MKPL Architects, Duchess Residences

Singapour,

Sports et bien-être, Residences, Caves, Le paysage,

Le point de départ pour les unités résidentielles à Singapour, réalisées par l'agence MKPL, a été le projet d'architecture du paysage.



MKPL Architects, Duchess Residences
L'étude du paysage est à la base du projet réalisé à Singapour par l'agence MKPL Architects pour la construction de 120 appartements dans 5 tours.
La zone où se dresse le complexe a une pente variable avec une dénivellation de 8 m entre le devant et l'arrière du lot.
Les architectes ont décidé de concentrer les volumes destinés aux appartements le long des limites nord et sud, en réservant la zone centrale aux espaces verts, à la piscine et aux locaux de service situés au sous-sol (garages et caves).

Ce choix a permis de bien orienter les unités résidentielles, toutes munies de terrasses privées qui assurent une communication entre l'intérieur et l'extérieur. Pour les appartements du rez-de-chaussée, les terrasses deviennent l'extension idéale du séjour dans la verdure luxuriante du paysage. Pour ceux des étages supérieurs, il s'agit de points panoramiques sur les espaces verts au centre et sur l'horizon de la ville dans le lointain.
Le rapport avec le paysage a également été déterminant dans le choix des matériaux et des couleurs des édifices, pour insérer harmonieusement les volumes dans le contexte.

(Agnese Bifulco)

Projet : MKPL Architects
Lieu : Singapour
Photos : Albert K.S. Lim

www.mkpl.sg

×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature