26-12-2011

MKPL Architects, Botannia architecture résidentielle

Singapour,

Sports et bien-être, Residences, Le paysage,

Le projet de l'agence MKPL satisfait les exigences de disposer d'un grand nombre d'appartements sans avoir recours à une structure énorme avec de hautes tours, en conservant une dimension de la construction à l'échelle humaine.



MKPL Architects, Botannia architecture résidentielle
Le projet de l'agence d'architecture MKPL est conforme à la vision de Singapour comme ville très peuplée mais au milieu de la verdure, un projet de Garden City soutenu par les politiques nationales dès 1968.

Pour respecter cette vision, les architectes de l'agence MKPL ont décidé de concevoir un complexe résidentiel diffus dans un parc vert aménagé, plutôt que concentrer tous les appartements dans de hautes tours avec de grandes distances entre les habitants et le contexte naturel.

Les appartements sont répartis dans des édifices de 12 étages, légèrement décalés et tournés afin de permettre à chacun d'eux de profiter du paysage environnant et du parc commun. Les façades sont réalisées avec des coffrages modulaires organisés en séries non répétitives, en conservant une juste distance par rapport aux édifices voisins et avec une dimension de la construction à l'échelle humaine.

(Agnese Bifulco)

Projet : MKPL Architects
Lieu : Singapour
Photos : Tim Griffith, Albert K.S. Lim

www.mkpl.sg

×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature