
Une des idées principales du projet consiste à montrer aux visiteurs tout le processus de production du vin, exposant tous les éléments qui concourent à son élaboration (tonneaux, pressoirs, cuves).
L'architecte a redéfini la disposition fonctionnelle des espaces, conçu un nouveau bâtiment pour le déchargement et la vinification avec tour correspondante, une cave enterrée qui relie le chai pré-existant avec le chai à barrique de la cour et un toit plat en saillie couvrant les volumes des bâtiments et l'esplanade d?accès.
Le nouvel édifice dessiné par l?agence Markus Scherer Architekt repose sur un socle en béton isolant pigmenté brun-rougeâtre pour rappeler la couleur de la colline en porphyre brun toute proche. Conformément à l'élaboration naturelle du vin, les architectes ont choisi pour le projet des matériaux qui s'insèrent harmonieusement dans le contexte favorisant ceux naturels.
(Agnese Bifulco)
Projet: Markus Scherer Architekt
Localisation: Nalles, Bolzano Italiebr /> Photos: Bruno Klomfar
www.architektscherer.it