01-06-2012

Magnoni-Gallini, hôtel Nu, Milan

Milan,

Hotel, Restaurants, Sports et bien-être, Bar,

L'Art Hotel des architectes Simone Nisi Magnoni et Sabrina Gallini a été projeté avec une approche de type artisanal, sans aucune répétition en série ni éléments standardisés mais avec des solutions uniques pour chaque chambre ou salle.



Magnoni-Gallini, hôtel Nu, Milan
L'hôtel Nu de Milan, réalisé dans un édifice existant via Feltre, ne conserve que les murs tout autour du volume d'origine. Dans l'édifice entièrement vidé sur les 5 étages, y compris la terrasse, les architectes Simone Nisi Magnoni et Sabrina Gallini ont projeté un hôtel de 38 chambres avec salle de meeting, lounge bar et restaurant de la chaîne Nu Italian Restaurant.

Le projet d'intérieur est basé sur un jeu de contrastes, les architectes refusent la standardisation caractéristique des hôtels et projettent chaque élément de façon artisanale.

Le premier grand contraste est proposé dans l'antithèse extérieur - intérieur. Le solide monolithique foncé, ponctué par les fenêtres alignées qui se répètent selon un rythme constant, s'oppose à l'intérieur fait de parcours irréguliers et de locaux tous différents les uns des autres.
Les locaux partent de la cour, “le c?ur” du projet, qui coupe la structure verticalement, fait communiquer les espaces communs et les relie aux chambres.

(Agnese Bifulco)

Projet : Agence d'architecture Simone Nisi Magnoni et Sabrina Gallini
Lieu : Milan, Italie
Images : avec l'aimable autorisation de l'hôtel NU

www.nu-hotel.com

×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature