30-07-2013

LEVEL Architects, résidence à Ofuna, Japon

Sports et bien-être, Le paysage, Residences,

Le cabinet d'architecture japonais LEVEL Architects a achevé un édifice résidentiel à Ofuna, dans la Préfecture de Kanagawa.



LEVEL Architects, résidence à Ofuna, Japon
La résidence dont le projet a été réalisé par le cabinet d'architecture LEVEL Architects à Ofuna peut être lue comme un volume extrudé depuis la surface de la construction. L'édifice apparaît comme un monolithe compact sur lequel les architectes ont réalisé des coupes importantes dans la partie supérieure.
Cette opération permet de préserver le caractère privé de l'habitation et de jouir en même temps de vues panoramiques du paysage, en particulier des collines situées à l'ouest de l'édifice.

Les coupes conçues par LEVEL Architects permettent de convoyer la lumière solaire dans le volume et d'apporter ainsi un éclairage naturel à toutes les pièces, tout en créant un lien direct entre le jardin intérieur et l'extérieur. Les architectes ont disposé les différentes pièces en fonction de leur caractère privé et de la luminosité nécessaire. C'est par exemple au rez-de-chaussée que se trouvent les chambres, en rapport direct avec le jardin intérieur et complètement fermées vers l'extérieur. Au premier étage se trouve en revanche la zone living qui, grâce à la terrasse et aux coupes dans le volume du bâtiment, bénéficie d'une plus grande luminosité et de vues sur le paysage environnant.

(Agnese Bifulco)

Projet : LEVEL Architects
Lieu : Ofuna, Préfecture de Kanagawa, Japon
Images : Makoto Yoshida

www.level-architects.com

×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature