17-09-2014

Le nouveau skyline de Londres

Foster + Partners,

Londres,

Gratte-ciel, Sports et bien-être,

À l’occasion de l’édition 2014, Open House invite à découvrir le nouveau skyline de Londres et modifie les silhouettes des bâtiments figurant sur le panneton de sa clé, célèbre symbole de l’événement.



Le nouveau skyline de Londres

Le skyline de Londres a beaucoup changé ces 10 dernières années. Pour son édition 2014, Open House invite à découvrir, en commençant par le logo de sa 22e édition, les ouvrages qui ont le plus influencé le nouveau panorama urbain de la ville.
La célèbre clé représentant les silhouettes stylisées des bâtiments emblématiques de Londres a en effet été modifiée pour la première fois et comprend désormais aussi les profils des ouvrages symboles du Londres contemporain : le Leadenhall Building, le 30 St Mary Axe (plus connu comme « The Gherkin ») et la Tower 42.

Le Leadenhall Building, le plus récent des trois, a été conçu par le cabinet d’architecture Rogers Stirk Harbour + Partners.
«The Gherkin», ouvrage du cabinet Foster + Partners se distingue par son insolite forme curviligne.
La Tower 42, signée Richard Seifert et construite en 1980, a été pendant 10 ans le bâtiment le plus élevé du Royaume-Uni.
Ces trois bâtiments font partie des destinations proposées par les itinéraires de l'initiative qui se tiendra à Londres le week-end du 20 et 21 septembre.

(Agnese Bifulco)

Images courtesy of Open House London

http://events.londonopenhouse.org/
http://www.openhouselondon.org.uk/


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature