03-07-2014

Le Musée National d'Art Moderne et Contemporain de Séoul participe au YAP

Rome,

Musees, Sports et bien-être,

Arts,

Le YAP, Young Architects Program, programme lancé par le MoMA de New York et qui, dans sa version internationale, a impliqué le Musée National des arts du XXIe siècle (MAXXI) de Rome, le CONSTRUCTO au Chili, et l'Istanbul Modern en Turquie, s'enrichit d'un nouveau partenaire international prestigieux, le Musée National d'Art Moderne et Contemporain de Séoul.



Le Musée National d'Art Moderne et Contemporain de Séoul participe au YAP

Le YAP est le programme qui permet aux jeunes architectes et designers de concevoir des installations destinées à différentes fonctions telles que: repos, jeu et détente, dans d'importantes institutions internationales. Ces installations deviennent des sièges temporaires d'événements live de musique, de danse, d'expositions et de spectacles. Les projets des jeunes architectes doivent tenir compte des problématiques relatives à la durabilité environnementale, à l'économie d'énergie et au recyclage des matériaux.
Au fil du temps, d'importantes institutions internationales de différents pays ont adhéré au programme lancé par le MoMA PS1 de New York, comme: le Musée National des Arts du XXIe siècle (MAXXI) de Rome (Italie), le CONSTRUCTO de Santiago (Chili), l'Istanbul Modern (Turquie) et, depuis 2014, le Musée National d'Art Moderne et Contemporain de Séoul (Corée).

Le projet choisi par le jury comme lauréat de la première édition du YAP en Corée est Shinseon Play, du cabinet Moon Ji Bang (Choi Jang-won, Park Cheon-kang et Kwon Kyung-min). Ce projet, qui s'inspire d'une légende coréenne traditionnelle, a été choisi par le jury pour son approche inhabituelle, basée sur des concepts poétiques et métaphoriques d'une vie agréable.

(Agnese Bifulco)

Images courtesy of MoMA PS1

MoMA.org/yap


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature