10-12-2014

Kathryn Gustafson remporte le prix Obayashi

Londres,

Le paysage, Sports et bien-être,

L'architecte paysagiste Kathryn Gustafson, du cabinet Gustafson Guthrie Nichol, a reçu le prix Obayashi promu par la fondation du même nom, dont le siège se trouve à Tokyo, au Japon.



Kathryn Gustafson remporte le prix Obayashi

La Fondation Obayashi a créé en 2000 un prix biennal pour la promotion de recherches interdisciplinaires consacrées à la ville. En effet, les éditions précédentes ont récompensé des représentants de différentes disciplines comme l'économiste Paul Krugman, le conservateur de musée Germain Viatte et l'urbaniste Zhou Ganzhi.
A l'occasion de la huitième édition, le prix a été décerné à l'architecte paysagiste Kathryn Gustafson, à qui le jury a reconnu la capacité à concevoir des espaces qui expriment un sens d'unité avec le site.
Avec les cabinets Gustafson Guthrie Nichol de Seattle et Gustafson Porter de Londres, Kathryn Gustafson réalise des projets qui évoquent les qualités écologiques, culturelles et historiques du territoire concerné.
L'architecte Kathryn Gustafson ne se limite pas à modifier un territoire, elle en réinterprète le potentiel, présent dans le lieu, afin de créer des espaces durables où les personnes pourront se sentir bien physiquement et spirituellement en rétablissant un contact avec leur territoire.

(Agnese Bifulco)

www.ggnltd.com
www.obayashifoundation.org


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature