
La directrice générale du groupe GranitiFiandre Federica Minozzi a présenté à la presse le 29 septembre lors du CERSAIE les récents objectifs atteints par les recherches en cours ainsi que par les produits des marques Iris Ceramica, Fiandre, FMG Fabbrica Marmi e Graniti, Ariostea, Eiffelgres et Porcelaingres.
Elle a en particulier abordé la technologie Active Clean Air & Antibacterial Ceramic™ appliquée aux carrelages grand format dans le cadre du projet Digitalife financé par la Communauté européenne (LIFE ENV/IT/000140). L’application sous forme micrométrique permet une répartition uniforme du dioxyde de titane sur la surface du carrelage. Il en résulte, comme l’illustrent les récents tests du laboratoire du Département de Chimie de l’Université de Milan, un produit particulièrement performant pour lutter contre la pollution atmosphérique.
La technologie Active Clean Air & Antibacterial Ceramic™ n’altère pas les caractéristiques du grès cérame mais transforme la matière « inerte » en matière éco-active dans le combat contre la pollution intérieure et extérieure. Dans le cadre du CERSAIE 2015, les stands du groupe GranitiFiandre ont démontré que le grès cérame éco-actif pouvait être utilisé dans différents contextes, non seulement en surface mais aussi à des fins plus inédites comme pour des meubles (fauteuils, chaises, etc.) ou du mobilier de salle de bain (lavabos, bacs à douche) en vue de solutions à 360 degrés.
http://www.active-ceramic.it/
http://digitalife.active-ceramic.com/