14-11-2017

Iris Ceramica Group aux prix EY l'Entrepreneur de l'Année

Milan,

ACTIVE SURFACES,

Grès Cérame,

Innovation, Prix, Iris Ceramica Group, dys - design your slabs,

La gouvernance d'Iris Ceramica Group, Romano et Federica Minozzi, a été primée dans la catégorie Innovation à la XXIe édition du Prix EY qui célèbre l'entrepreneuriat italien. Remo Ruffini de Moncler s'est vu attribuer le prix de “l’Entrepreneur de l’Année®”.



Iris Ceramica Group aux prix EY l'Entrepreneur de l'Année

C'est le 9 novembre au Palazzo Mezzanotte de Milan que s'est tenue la cérémonie finale de la XXIe édition du Prix EY l'Entrepreneur de l'Année, attribué à Remo Ruffini de Moncler, au cours de laquelle ont également été désignés les sept lauréats de chaque catégorie et attribués le Prix Spécial du Jury et le Prix Start-up.

Romano Minozzi, fondateur et président d'Iris Ceramica Group, et Federica Minozzi, PDG du groupe, se sont vus décerner le Prix Innovation car
“ils ont réussi à s'implanter en Italie et dans le monde entier en explorant de nouvelles possibilités d'étendre les frontières de la céramique, en créant des produits qui allient innovation de la matière et des couleurs et technologies de pointe, recherche de nouvelles combinaisons de matériaux et capacité de repenser les styles et les fonctionnalités, tout en faisant de la durabilité la pierre angulaire de la compétitivité de l'entreprise”.

Un prix très apprécié et convoité par la gouvernance du groupe qui, depuis sa fondation en 1961, a fait de l'innovation l'un des concepts-clés de la mission d'entreprise, comme l'a résumé Romano Minozzi en affirmant : The future holds great things for those who believe, innovate and rethink their concepts( L'avenir réserve de grandes choses pour ceux qui croient, qui innovent et qui repensent leurs concepts ).
Federica Minozzi a rappelé que l'innovation touche tous les secteurs de l'entreprise et qu'elle est toujours associée à une attention particulière à l'environnement et à la durabilité. Nombreux sont les exemples qui viennent illustrer ses propos : l'innovation dans les formats de production, comme les grandes dalles dont l'épaisseur n'excède pas 6 mm; l'innovation dans les produits, comme la technologie Active Clean Air & Antibacterial Ceramic™ introduite en 2009 qui permet d'avoir des revêtements céramiques éco-actifs dans la réduction de la pollution, ou encore la nouvelle technologie Dys qui permet d'obtenir un produit céramique 100 % personnalisé bien qu'il soit le résultat d'un processus industriel. Le groupe a également fait preuve d'innovation dans la chaîne de production avec l'automatisation de la logistique et dans un avenir très proche il réduira à zéro les émissions nocives des fours. En effet, lors de l'interview accordée à l'attribution du Prix EY, Federica Minozzi a ajouté que les tests réalisés permettent d'envisager un taux d'émission nocive zéro pour le printemps 2018.

Le Prix EY l''Entrepreneur de l''Année est décerné par www.ey.com


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature