14-09-2017

Finalistes Riba Stephen Lawrence Prize et Client of the Year 2017

Londres,

Exposition,

Riba Stirling Prize, Prix,

Le RIBA a révélé les projets finalistes du Stephen Lawrence Prize et du Riba Client of the Year. La liste des candidats aux prix les plus importants de l'architecture britannique est donc complète, et les lauréats seront annoncés le 31 octobre 2017.



Finalistes Riba Stephen Lawrence Prize et Client of the Year 2017

Le 7 septembre le Royal Institute of British Architects (RIBA) a annoncé les projets finalistes du Stephen Lawrence Prize, prix réservé aux œuvres réalisées avec un budget inférieur à 1 million de livres, et du Riba Client of the Year, prix réservé aux meilleurs maîtres d'ouvrage. Ces deux prix, ainsi que le Riba Stirling Prize et le Riba House of the Year, sont les prix d'architecture les plus importants décernés aux œuvres réalisées en Grande Bretagne. Les lauréats des différents prix seront annoncés le 31 octobre à Londres.

Lorsque l'on parcourt la liste des six finalistes du Stephen Lawrence Prize, on retrouve des œuvres très différentes, comme l'ancienne usine textile The Compound à Birmingham que le bureau d'architecture BPN Architects a transformé en maison-atelier et en lieu d'art, ou encore l'Houseboat, une maison qui donne sur le port de Poole et qui s'inspire du nautisme conçue par Mole Architects et Rebecca Granger Architects.
Parmi les autres finalistes figurent Fallahogey Studio de McGarry-Moon Architects à Kilrea, Irlande du Nord, Peacock House de BHSF Architekten et Studio-P à Aldeburgh, Suffolk, et enfin Silver House de Hyde + Hyde Architects à Swansea, pays de Galles.

Parmi les finalistes du Stephen Lawrence Prize, on retrouve également le Wolfson Tree Management Centre réalisé par Invisible Studio, qui nous permet de présenter les finalistes du deuxième prix. En effet, Forest Commission a été sélectionné parmi les finalistes du Riba Client of the Year, notamment pour les bâtiments destinés à l'équipement et au personnel du jardin botanique de Gloucestershire conçus par Invisible Studio, ainsi que pour Stihl Treetop Walkway, le parcours surélevé dessiné par le bureau d'architecture Glenn Howells Architects. Parmi les candidats au prix réservé à la maîtrise d'ouvrage, on retrouve également la Bedales School Art and Design Building pour le siège réalisé par Feilden Clegg Bradley Studios, le district de London Borough of Enfield pour les logements sociaux Dujardin Mews conçus par Karakusevic Carson Architects, et enfin Tate pour le nouveau bâtiment Tate Modern Blavatnik réalisé par Herzog & de Meuron.

(Agnese Bifulco)

Images courtesy of RIBA www.architecture.com


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature